Le Facteur 2017-08-10T22:25:55+00:00

LE FACTEUR

Fabien Brutout - Le Facteur - Vouvray

Fabien Brutout

Après un cursus universitaire dans le domaine du vin et l’obtention d’une licence, Fabien Brutout est employé en apprentissage chez Sébastien Brunet à Vouvray. Il rejoint Mathieu Cosme fin 2008 et s’engage à temps plein au domaine dès 2011, participant ainsi à l’élaboration de la gamme actuelle des vins du domaine de Beaumont.

C’est en 2013, à la suite d’une discussion/dégustation avec des amis belges, que germe l’idée de créer une gamme de vins complémentaire à celle que produit Mathieu. Le Facteur est né.

Pour Fabien et Mathieu, Le Facteur est une sorte de « laboratoire » qui leur permet en toute liberté de produire des vins à tendance « nature », faciles à boire et n’aspirant pas forcément à la garde. Des « vins de copains » dont une tournée en appelle une autre et qui rappelleront aux cinéphiles le célèbre facteur de Jacques Tati dans « Jour de Fête ».

sarl Le Facteur - Vouvray

Le Facteur se décline en deux cuvées 100% chenin :

Le Facteur su’l’vélo

un sec tendre gourmand pourvu d’un peu de sucre résiduel

La Bulle du Facteur

un pétillant naturel sur le fruit, aux arômes de pomme et de poire fraîches, décliné également en extra-brut.

Ces deux cuvées étant produites en quantités limitées, elles sont uniquement commercialisées dans le circuit professionnel des cavistes et restaurateurs.